Chaussettes : le filon du made in France

Date de diffusion : 2016-09-08 Voir le JT sur FranceTV

Un reportage sur le fabricant français de chaussette Labonal. Alors que 95% des chaussettes vendues en France sont importées, notamment d'Asie, cette entreprise connait un succès important. Le reportage étudie les clefs de cette réussite: investissements de modernisation, investissements dans la recherche et développement (chaussette anti-tiques), qualité des produits, "design", ouverture de boutiques, etc. Un reportage mobilisable à propos des effets du commerce international sur les entreprise et des facteurs déterminant la compétitivité au niveau mondial ou à propos des stratégies de différenciation des entreprises.

Chapitre(s) associé(s)
Il y a 2 notion(s) associée(s)

Compétitivite

La compétitivité est la capacité pour une entreprise ou des entreprises d'un pays à maintenir ou conquérir des parts de marché en affrontant la concurrence.

Commerce international

Au sens strict, le commerce international correspond à l'ensemble des flux de marchandises (biens) entre les espaces économiques nationaux. Au sens large, le commerce international correspond à l'ensemble des flux de marchandises (biens) et de services entre les espaces économiques nationaux.