Inde : Renault casse les prix

Date de diffusion : 2015-05-19 Voir le JT sur FranceTV

Renault dévoile sa nouvelle voiture à bas prix, Kwid, destinée au marché indien. Son prix : 4 200 euros. Le véhicule sera fabriqué sur place, en commun avec Nissan. Au total, 98% des fournisseurs sont basés en Inde, une manière de réduire les coûts. À terme, la Kwid sera peut-être vendue en Europe. Ce reportage peut être mobilisé en terminale pour montrer pourquoi une entreprise française s'implante à l'étranger (forte croissance de la demande d'automobiles) et comment elle adapte ses produits au marché local. On peut aussi le mobiliser en première pour évoquer la stratégie de différeciation des produits de Renault, qui propose des véhicules sur différents segments du marché (low cost, gamme moyenne, etc.).

Chapitre(s) associé(s)
Il y a 1 notion(s) associée(s)

Investissement direct à l'étranger - IDE

Opération par laquelle un agent acquiert des actions ou des parts de propriété dans une entreprise d'un autre pays afin d'exercer une influence sur sa gestion.