Differenciation des produits

Lexique

Définition

Indicateurs

Tendances

Enjeux

Erreurs Fréquentes

Laissez un commentaire

Les Extraits de JT associés

il y a 4 Extraits de JT liés.

Attribuez une note à ce JT :
Average: 4 (1 vote)

Dans la concurrence qui oppose les entreprises de commerce en ligne, les délais de livraison sont un enjeu essentiel. Le reportage explore les différents services proposés par ces entreprises (livraison en 1 jour, en 1 heure, livraison à domicile ou en relais colis). Le reportage permet également d'observer l'organisation de la production dans entrepôts où sont préparés les colis et dans les entreprises qui prennent en charge la livraison.Ce reportage est mobilisable à propos des stratégies de différenciation des entreprises sur des marchés en situation d'oligopole. 

Attribuez une note à ce JT :
Average: 3 (1 vote)

De plus en plus de salons de coiffure proposent d'autres services: onglerie, vente de sacs à mains ou de bijoux, etc. Un reportage mobilisable à propos des stratégies de différenciation des produits.

Cartables : que valent-ils ?

Diffusé le : 22/08/2016 - Url France 2
Attribuez une note à ce JT :
Average: 5 (1 vote)

Ce reportage permet d'illustrer certains aspects de la mondialisation en terminale: cette entreprise française (le nom n'est pas cité dans le reportage mais il s'agit de BAGTROTTER SAS et de sa marque G-Ride)  conçoit les cartables en France, parfois en utilisant des licences américaines (Disney), et les fait fabriquer en Chine par des sous-traitants. Il permet également d'évoquer les stratégies de différenciation des produits. Cette entreprise vend des cartables haut de gamme et bas de gamme.

Attribuez une note à ce JT :
Average: 4 (1 vote)

Quelles stratégies mettent en oeuvre les glaciers dans les stations balnéaires pour augmenter leur part de marché ? Un reportage mobilisable à propos de la concurrence imparfaite et des stratégies de différenciation des produits (diversité ou originalité des parfums, formes renouvelées, etc.)